Sylvie Verhecken

Sophrologue professionnelle à Reignier

Cabinet de sophrologie 

13 rue des Percé Neiges

74930 Reignier

Autre adresse de consultation

Pôle de Santé
51 rue des Aulnes
Route de Findrol
74130 Contamine sur Arve

Je propose des consultations individuelles (enfants, adolescents et adultes) mais aussi des petits groupes d’entrainement à la sophrologie (adultes et adolescents) le samedi matin.

L’objectif est d’accompagner la personne et de lui transmettre des outils qu’elle pourra, à terme, utiliser seule au quotidien (je propose l’enregistrement des séances). Il m’arrive également d’intervenir au domicile si la personne n’est pas en mesure de se déplacer sur le secteur de Reignier.

Nos modes de vie contemporains sont propices à tout un ensemble de manifestations liées à l’excès de stress. Dans un désir de performances accrues, dans une démarche d’hypercontrôle, il nous arrive parfois de nous laisser happer par notre quotidien, au point de perdre tout contact avec nos sensations, notre ressentis, nos limites mais aussi nos valeurs de vie.

La sophrologie est une discipline qui utilise un ensemble de techniques destinées à mobiliser le potentiel et les ressources de chaque individu. Par l’utilisation d’exercices de relaxation statiques ou dynamiques (en position couché, debout, assis), d’exercices de respiration et de visualisations, elle nous permet de nous reconnecter à notre corps, nos sensations, laisser émerger nos besoins et par conséquent retrouver des ressources parfois inexploitées car méconnues ou parasitées par un mal être général.

Les indications sont nombreuses :

  • En complément d’un suivi médical pour des pathologies douloureuses. En apprenant à relâcher les tensions musculaires, à defocaliser son attention de la douleur on observe une amélioration de celle-ci (migraines, fibromyalgie, pathologies inflammatoires…),
  • En complément d’un suivi médical et/ou ou psychologique (dépression, anxiété majeure, troubles alimentaires) et plus globalement toute pathologie pour laquelle une approche corporelle est pertinente. Redonner du souffle, du tonus, se reconnecter avec ses sensations (par exemple différencier la faim et l’envie de manger), mais aussi avec ses émotions et ses besoins.
  • En accompagnement d’une période spécifique de changement et génératrice de stress (grossesse, naissance, rupture, examens médicaux, séparation, perte d’emploi…).

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Examens, Sports, Développement,

Formation

Diplomée du CEAS en 2010 (numéro 46).