Syndicat des sophrologues Professionnels (SSP)
UNA PL, Union Nationale des Professions Libérales

Elle est une organisation nationale représentative. Elle fédère 67 organisations syndicales des professions de santé, du droit, du cadre de vie et technique, et est présente dans les Régions, dans les Département et les maisons des professions libérales. Elle défend les intérêts moraux et matériels des professions libérales, promouvoir l’exercice libéral, représenter le secteur auprès des pouvoirs publics et dans le dialogue social.

Agaps, Association de Gestion Agréée des Professionnels de Santé

L’AGAPS-Sophrologues est une Association de Gestion Agréée dont l’objectif est de vous aider dans vos démarches et/ou d’un accompagnement pertinent.

FIF PL, Fonds Interprofessionel de Formation de Professionnels Libéraux

Le FIF PL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993.
Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes, conformément aux dispositions de la loi du 31 décembre 1991, portant sur la formation continue des Travailleurs Indépendants et des Professionnels Libéraux, faisant obligation à tous de s’acquitter de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).
Cette contribution est passée, dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2012, de 0,15 % à 0,25 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale (98 € en 2018).

Journée Nationale de l’Audition

Le Syndicat des Sophrologues Professionnels participe et encourage les journées nationales de l’audition. Ces journées ont pour objectifs de sensibiliser le public sur les risques liés à l’audition et sur les moyens de conserver une bonne santé auditive. L’occasion de présenter les actions locales des sophrologues dans le domaine.

Pôle sophrologie et acouphènes

Le Pôle Sophrologie et Acouphènes ®, créé à l’initiative de Patricia GREVIN en décembre 2010, est un réseau de sophrologues spécialistes dans la prise en charge des troubles de l’audition : acouphènes, hyperacousie et Maladie de Ménière. Le Pôle Sophrologie et Acouphènes® organise pour ses membres un séminaire annuel d’échanges pratiques. Ses membres disposent d’une formation continue thérapeutique et commerciale par webconférence.
Les membres du SSP peuvent devenir membres du réseau avec un tarif préférentiel au niveau des formations et de l’adhésion.
Le Pôle Sophrologie et Acouphènes ® a mené l’étude scientifique : "Première évaluation de la prise en charge sophrologique des acouphènes subjectifs"

Contact : Patricia Grévin 01 76 70 04 09

Réseau de proximité sophrologie et acouphènes

D’accès gratuit, ce réseau propose aux sophrologues :

  • d’exercer leurs compétences spécifiques au sein d’un encadrement confraternel avec suivi permanent de conseils, actualisation des connaissances, et échanges d’expériences de terrain,
  • de recevoir un soutien pour la diffusion des bienfaits de la sophrologie auprès du grand public et du corps médical de leur secteur,
  • de mettre en commun projets et idées de dynamisation de la profession dans la thématique concernée.

Contact : Colette Baglione 06 71 26 90 04 ou colette.baglione.sophro[at]orange.fr

Réseau de proximité sophrologie et fibromyalgie

D’accès gratuit pour les sophrologues professionnels spécialisés CAPSS, l’objectif des réseaux est avant tout la qualité d’accompagnement proposée aux personnes souffrant de fibromyalgie, en lui permettant :

  • Une mise en relation avec un sophrologue spécialisé au plus près de son domicile,
  • L’accès à une réponse adaptée à ses attentes, en impliquant des sophrologues professionnels compétents.

Pour le sophrologue, faire partie du réseau, c’est un encadrement de son professionnalisme avec :

  • Un suivi de formation par les courriers du Capss,
  • Un accès continuel aux conseils des formateurs,
  • Des échanges permanents d’expérience professionnelle,
  • Une aide à la diffusion de vos compétences auprès du grand public et du corps médical.
  • Et un engagement éthique.

Contact : Géraldine HAEGELI 06 87 41 55 50 ou ghaegeli[at]orange.fr

Un réseau fort de plus de 600 membres répartis sur toute la France !

Rejoignez le syndicat historique des sophrologues