Sonia RENARD

Sophrologue professionnelle à LES PRADEAUX

1 chemin derrière l’enclos

63500 LES PRADEAUX

je m’appelle Sonia RENARD, je suis femme et également maman de 2 enfants. Lors de mon licenciement économique en 2017 j’ai eu la chance de pourvoir me reclasser.

J’ai toujours aimé travailler sur moi, sur mon passé, sur mes conportements et j’avais déja pratiqué la sophrologie alors je me suis naturellement dirigé vers elle car elle est pour moi essentielle dans la vie de chacun.

Aujourd’hui, j’exerce le métier de Sophrologue avec une grande passion, grace à ma formation et à des rencontres essentielles sur mon chemin de vie ont changé ma vie.

Toutes mes expériences de vie et mes rencontres m’ont donnée le souhait de transmettre des outils simple et accessibles à tous dans le but d’aller vers un mieux-être et vers plus d’autonomie, en dynamisant de facon positive toutes les capacités
de la personne.

Je me suis spécialisée dans 3 domaines :

Préparation à la parentalité. Ce temps de grossesse ne doit pas être perdu, il est une parenthèse exceptionnelle dans la vie d’une femme. Durant 9 mois, elle va opérer chez elle une modification progressive de son schéma corporel nécessitant une adaptation constante. Durant ces 9 mois la femme enceinte va vivre des émotions rares qu’elle devra apprendre à gérer et à préserver dans un climat de confiance. La grossesse est à mon sens devenue bien trop médicalisée et elle est trop peu souvent considérée comme un état
privilégié dans la vie d’une femme. Elle est aussi un changement temporaire mais profond qui laisse des traces importantes sur le plan psychique de la future maman et sur la relation du couple.

Sophrologie clinique, pour toutes les peronnes malade ou les accompagnants. Je suis au coté de ma mère depuis 12 ans pour l’aider à se battre contre 2 cancers. Je connais donc bien ce domaine et la force que les 2 parties (le malade et l’accompagnant) ont besoin pour trouver du positif, retrouver la joie de vivre de renforcer leur combativité ... La sophrologie peut-être considérée comme une support de soin.

Sophrologie enfants, si le stress touche de nombreux adultes, les enfants ne sont pas non plus épargnés. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à souffrir de nervosité, de troubles du comportement (hyperactivité, agressivité, phobie scolaire…) ou de difficultés relationnelles. Les enfants ressentent les émotions de leurs parent et se les approprient. L’enfant qui va mal est souvent un révélateur d’un ma-être familial. La sophrologie avec les enfants se pratique de facon ludique avec des jeux et des contes.

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Addictions, Examens, Accompagnement,

Formation

Diplôme Sophrologue pluridisciplinaire SOPHROCAP

Diplôme Praticienne EFT niveau 1 et 2