RGPD – quelles sont vos obligations concernant la protection des données personnelles de vos clients ?

Le règlement européen en matière de protection des données personnelles appelé RGPD est la nouvelle réglementation européenne qui change la manière dont les professionnels doivent gérer les données des personnes avec qui ils interagissent (clients, prospects, employés, partenaires…). 
Le RGPD s’applique dès lors qu’un professionnel traite sur informatique des données qui permettent d’identifier des personnes, directement ou indirectement.

Qu’appelle-t-on les « données à caractère personnel » ?

Il s’agit de toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;
Vous trouverez de nombreuses informations sur : www.donnespersonnelles.fr

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