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Depuis 2016, tout sophrologue est dans l’obligation de proposer à ses clients un service de médiation en cas de litige. On parle de médiation de la consommation. Le SSP met ce service à disposition de ces adhérents.

La médiation qu’est-ce que c’est ?

La médiation permet de trouver une solution amiable, d’éviter un procès ou d’y mettre fin.

Vous avez un conflit avec un client, un fournisseur ? Vous préféreriez un accord amiable à un procès, qu’il soit engagé ou non, le médiateur vous aidera à vous rencontrer, dialoguer, trouver une solution. Une ou plusieurs rencontres réuniront les personnes concernées avec l’aide du médiateur que vous aurez librement choisi. La médiation est une procédure rapide, efficace et peu coûteuse.

La médiation de la consommation

La médiation des litiges de la consommation est un processus de médiation conventionnel structuré, particulier, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends et ce, avec l’aide d’un tiers, le médiateur.

La médiation de la consommation doit permettre de répondre aux attentes des consommateurs et des professionnels, afin de restaurer une relation de confiance et d’écoute efficace, afin d’éviter d’éventuelles procédures judiciaires.

C’est une réelle alternative aux contentieux et une démarche de concertation efficace, pour renouer le dialogue et tenter de trouver une solution amiable, équitable en toute transparence et confidentialité, dans un délai raisonnable.

Tarifs (réservés aux membres adhérents)

Service de médiation du SSP 12€ / an

Renseignements

contact@syndicat-sophrologues.fr

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