Elisabeth KLINGUER

Sophrologue professionnelle à MAICHE

11 rue Jean Monnet

25120 MAICHE

J’interviens essentiellement avec les enfants et les adolescents. J’anime des ateliers dans mon établissement et les enfants de ma classe de cm1 cm2 ont réalisé 2 podcasts sur la sophrologie (une méditation et un conte sophrologique) . Actuellement, je crée des contes sophrologiques avec un groupe d’élèves et je leur fais découvrir les techniques de relaxation . Les enfants vont avoir le plaisir d’aller dans les autres classes pour présenter ces contes aux autres enfants . Je vais faire les formations de madame Lefèvre Vallet sur les enfants et les adolescents ainsi que sur la dyslexie et le TDAH. J’envisage de développer l’accompagnement des enfants dans leur apprentissage en développant un apprentissage en conscience après avoir analyser leur méthode de mémorisation et d’apprentissage . J’utiliserai pour ceci les différents sens et le schéma corporel.

Je vais donc promouvoir la sophrologie dans différentes structures (les écoles françaises et suisses, collèges) . J’ai également des relations avec la MARPA (maison pour les personnes agées) de ma ville et avec des gites de ma région . Je vais donc préparer des projets et les présenter dans ces structures afin d’animer des ateliers et des randonnées sophrologiques. 

 Je m’inscris dans votre syndicat pour soutenir la profession de sophrologue, cette profession qui est encore trop méconnue et qu’il faut valoriser car les techniques proposées permettent de répandre la paix et le bonheur autour de nous et dans le monde en général. 

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes,

Domaine d'intervention

Sommeil, Stress, Examens, Développement, Apprentissage, Accompagnement,

Formation

SophrAgora (Alsace) - 2021