INSTITUT DE SOPHROLOGIE ET DE SOPHROTHERAPIE DE PARIS

Centre de formation à PARIS

9 place Jacques Marette

75015 PARIS


INSTITUT de SOPHROLOGIE et SOPHROTHERAPIE de PARIS - I.S.S.P.

Siège social : 9 place Jacques Marette 75015 PARIS

S.A.S. au capital de 1000 € - RCS Paris
SIRET 84102808700010 – TVA FR 07 841028087
APE : 8559A n° de déclaration d’activité : 11755771575
site internet : www.sophrologie-formation-issp.fr
E-mail : contact@sophrologie-formation-issp.fr

 

L’Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris (I.S.S.P.) s’inscrit dans une lignée historique de l’enseignement de la sophrologie française.

C’est tout d’abord le Docteur Jacques DONNARS qui a créé l’Ecole pour l’Etude de la Conscience au sein de la [Société Française de Sophrologie->http://www.sophrologie-francaise.com/] (SFS) qui a vu le jour en 1966. Puis le Docteur Alain DONNARS a développé l’Institut de Sophrologie de Paris en 1987, qui a été présidé pendant plus de 10 ans par Claude CHATILLON, aujourd’hui Présidente de la SFS.

Dans l’esprit et la continuité de l’enseignement dispensé jusqu’alors, l’I.S.S.P., dirigée depuis 2018 par Céline Attias-Biret et Patrick Biret, continue à affirmer l’originalité de la sophrologie française, qui a d’emblée pris en compte le rôle dans la psyché humaine de l’inconscient et de sa dynamique, parallèlement à l’exploration des facultés et de la diversité de la conscience et de ses différents états. L’Institut reste fidèle à la tradition de recherche et d’ouverture de la SFS.

L’I.S.S.P. a pour vocation d’enseigner les principes et pratiques de la sophrologie aux personnes susceptibles de l’utiliser dans un objectif professionnel. Soit en tant que métier à part entière soit pour acquérir des compétences additionnelles à un autre métier de la santé ou de l’accompagnement.

Notre pédagogie se veut pratique et interactive et privilégie les apports théoriques mais aussi la pratique personnelle et l’apprentissage du métier par des mises en situation et un stage pratique d’application supervisé.

Deux orientations sont possibles :

  • Une orientation thérapeutique
  • Une orientation sociale et pédagogique

 

 

L’Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris est en veille permanente pour améliorer ses formations en sophrologie. Le nombre de sophrologues professionnels ne cessant d’augmenter, et la pratique de la sophrologie d’évoluer, nous avons estimé qu’une formation continue en sophrologie ne peut qu’améliorer l’exercice professionnel de tous les sophrologues, qu’ils soient confirmés ou débutants.

En tenant compte des nouveaux apports dans le champ de la pratique de la sophrologie, les contenus des enseignements ainsi que de la méthodologie font l’objet d’un travail permanent de mise à jour que nos formateurs sophrologues (médecins, psychiatres, psychologues cliniciens, psychothérapeutes, psychanalystes, paramédicaux et philosophe), restituent à chaque séminaire.

Sur un plan pratique les séminaires peuvent, selon l’intérêt et le besoin de chacun, être suivi à l’unité ou par cycle complet.

 

Publics

Domaine d'intervention

Formation