Caroline GALLIN

Sophrologue professionnelle à LE TAMPON

97430 LE TAMPON

Chargée d’accompagnement et d’insertion des personnes en situation de handicap depuis plus de 15 ans, je me suis formée au métier de sophrologue à l’Ecole de Sophrologie de la Réunion, titre reconnu RNCP, afin d’aider les personnes à se (re)centrer sur leur bien-être, à se (re)découvrir, à reconsidérer leurs relations vis-à-vis d’eux-même mais aussi des autres avec bienveillance et empathie.

Consciente des limites de ma mission initiale, j’ai souhaité m’orienter vers ce métier qui permet d’accompagner les personnes en les guidant vers l’autonomie, à leur rythme pour (re)découvrir leurs potentiels et capacités malgré des situations parfois difficiles, sans jugement et avec bienveillance. Remettre l’Humain au centre de la relation. 

 

Après ma formation, et forte de mes spécialisations en tant que formatrice occasionnelle sur les soft kills (compétences humaines), j’ai tout naturellement orientée mon activité vers ce public. J’accompagne aussi les profils neuroatypiques notamment les enfants (HPI, HPI, zèbre etc...) et leurs familles. 

Afin d’améliorer ma pratique auprès des personnes TSA, je suis le CNIA 2 degré avec le GNCRA. 

 

Engagée dans la promotion d’une sophrologie de qualité, je suis membre active et trésorière de l’Association des Sophrologues Professionnels de l’Océan Indien. 

 

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Examens, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement,

Formation

EFS Réunion - 2020