François Gaillard

Sophrologue professionnel à Ste Cécile les Vignes

84 chemin des écoliers

84290 Ste Cécile les Vignes

Consultant, puis Directeur, membre du Comités de Direction Générale de banques régionales durant 18 années, François Gaillard été confronté à de très nombreuses situations de conduite du changement et d’accompagnement de personnes, à titre individuel et collectif. Il a étudié tout particulièrement les mécanismes du stress et ses éventuelles conséquences en termes de risques psychosociaux  (RPS) au département d'Ergologie de l’université d’Aix-Marseille, puis leurs impacts sur les troubles musculo-squelettiques.

en entreprise :Le "bien être au travail" de chacun est indispensable pour construire au quotidien le résultat financier de votre entreprise. Le cabinet FORGA © a pour vocation d'accompagner les personnes en entreprises dans leurs gestion du STRESS, des émotions, de l'autonomie et du bien être. Son approche pluridisciplinaire utilise notamment des techniques psycho-corporelles et d'ergomotricité.

En Cabinet : Sophrologue diplômé de la FEPS enregistré au répertoire national  de la certification professionnelle de l'état (JO du 27/08/2013) pour vous accompagner à titre individuel ou en petits groupes dans vos projets de vie (gestion du stress, équimibre émotionnel, projection positive de soi). Il a également adapté avec succès les techniques de sophologie pour les plus jeunes dès 6 ans. Il pratique la sophrologie Caycédienne dans le respect du code de déontologie du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP), il est également adhérent au Groupe d'Epistémologie de la Sophrologie (GES).

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Examens, Sports, Développement,

2012 (1 an) : risques psycho sociaux et troubles musculo squelettiques (université Aix marseille ergologie)