Stéphanie ESTIENNE

Sophrologue professionnelle à CHARNAY

4 Allée des Pierres Dorées

69380 CHARNAY

Pendant plus de 20 ans, j’ai occupé des fonctions commerciales ainsi que d’autres postes (assistante de direction-financière et comptable) au sein de structures de
différentes tailles.

De par ces expériences, j’étais au cœur de l’entreprise ce qui m’a permis de comprendre la complexité du milieu professionnel.

Dans ce cheminement et beaucoup de réflexions, en 2014 j’ai commencé ma formation à l’I.S.R.A. (Institut de Sophrologie Rhône-Alpes) membre de le F.E.P.S. (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie).

Diplômée fin 2016, j’ai ouvert mon cabinet puis j’ai été certifiée au titre R.N.C.P (Registre National de la Certification Professionnelle) reconnu par l’état d’un titre professionnel de niveau III.

Je suis également membre du S.S.P. (Syndicat des Sophrologues Professionnels) garantissant une pratique dans le respect de l’éthique professionnelle et de la charte déontologique des sophrologues.

Je vous propose de vous accompagner avec bienveillance, sans jugement, dans le respect de votre intégrité et de vos valeurs.

Mes interventions : A mon cabinet ou à domicile

• Les enfants, adolescents, adultes, couples ou familles...
  • Les établissements de santé,
  • En entreprises, les établissements scolaires, les associations...

Les enfants : la conscience du schéma corporel, la gestion de la douleur, la gestion des émotions, la concentration, les troubles DYS, la confiance en soi, l’estime de soi…,

Les adolescents : (mêmes thématiques que les enfants), en intégrant la gestion du stress, la préparation aux examens, aux compétitions sportives et aux voyages…,

Les jeunes adultes et adultes : (mêmes thématiques que les adolescents), en intégrant le retour au mieux être, la procréation, l’accompagnement à l’accouchement, la parentalité, la préparation aux entretiens d’embauches, aux examens médicaux, les troubles du sommeil, les acouphènes, les troubles et désordres du comportement alimentaire, les addictions, l’accompagnement aux changements, le burn-out, la gestion de la douleur (notamment les maladies chroniques : diabète, fibromyalgie, sclérose en plaques, cancer…) , le stress post-traumatique, le deuil…,

En entreprise : la prévention des risques psychosociaux, le mieux être au travail, la gestion du stress et des émotions, renforcer la cohésion d’équipes, la découverte de la sophrologie lors de séminaires, la préparation et l’accompagnement à la retraite…,

Les établissements de santé : la conscience du schéma corporel, la confiance en soi, l’estime de soi, la gestions des émotions, le lâcher prise, la gestion du stress, la gestion de la douleur, la préparation aux traitements…

Les établissements scolaires : (mêmes thématiques que les enfants et les adolescenats) sous forme d’ateliers ludiques et créatifs, la préparation au collège pour les CM2, la préparation au lycée pour les 3ème, la préparation aux examens…,

Les associations : des cours de sophrologie sur différentes thématiques.

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Findevie, Examens, Sports, Développement, Créativité, Accompagnement,

ISRA (Lyon) - 2017