Danielle VOLKINSFELD BROUSSE

Sophrologue professionnelle à PARIS

15 Rue Sarrette

75014 PARIS

 Sophrologue certifiée RNCP, je reçois à mon cabinet situé dans le 14ème arrondissement sur rendez-vous, en séance individuelle.

Je me déplace à domicile quand cela est nécessaire.

Je suis attentive à transmettre une sophrologie adaptée au quotidien avec laquelle je me sens en cohérence dans la perspective que chacun trouve ou retrouve du lien avec son corps.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle structurante qui apprend à vivre sans jugement ni à priori dans le moment présent et de s’ancrer dans le quotidien. Elle contribue à entrer en contact avec soi-même, à lâcher les tensions, à prendre conscience de ses ressources, de ses potentialités et de les développer, à retrouver un calme intérieur.

Cette méthode complète, au croisement des techniques orientales et occidentales, s’appuie sur un ensemble d’exercices de respiration (inspiration et expiration), de mouvements doux appelés relaxation dynamique et de visualisation d’images positives et créatrices.

L’entrainement permet de cheminer vers une harmonie du corps et de l’esprit et de constater une amélioration de la qualité de vie au niveau social, familial, professionnel.

La sophrologie ne se substitue pas à un avis médical ni à un traitement en cours mais c’est une méthode qui peut utilement intervenir en complément.

Ma formation initiale, d’une durée de deux ans, s’est déroulée à l’Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris (I.S.S.P.).

Suite à cette formation et afin d’accompagner au mieux les personnes que j’accueille, d’être au plus près de leur projet, j’ai participé à deux autres cycles organisés par l’institut. L’un en sophrologie sociale, l’autre en sophrothérapie dans lequel des connaissances en psychopathologie sont intégrées au programme des séminaires.

J’ai également participé à des formations complémentaires d’élargissement des compétences et de spécialisation : acouphènes, cancer, deuil et accompagnement de fin de vie, douleur, fibromyalgie, naissance et parentalité, phobies, stress et prévention des maladies fonctionnelles liées au stress, traumatismes et états post-traumatiques, vieillissement et personnes âgées, vigilance et troubles du sommeil.

Dans le prolongement de ma recherche, j’ai trouvé essentiel d’appronfondir mon exercice en tant que sophrologue. C’est pourquoi, je participe à une foramtion du cycle supérieur du 5ème au 12ème degré de la relaxation dynamique.

Je suis membre des organismes suivants : association maïeutique et relaxation, Pôle sommeil, réseau de proximité sophrologie et acouphènes, réseau de proximité sophrologie et fibromyalgie.

Je suis également membre de la Société Française de Sophrologie.

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Findevie, Examens, Sports, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

Formation

Sophrologue praticien Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris (I.S.S.P.)