Florence COUDERC

Sophrologue professionnelle à FRANCHEVILLE

3 Impasse de Fleurville

69340 FRANCHEVILLE

Florence Couderc a le titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (titre de Sofrocay, Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne), à la suite de 4 années de formation. La sophrologie caycédienne est la branche de la sophrologie telle que créée et développée par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre et inventeur de la sophrologie dans les années 1960.

Elle est certifiée en PNL, et se forme à l’Institut de Psychologie de l’Université Lyon 2, dans l’objectif d’obtenir le diplôme de psychologue.

Elle reçoit à son cabinet ou en téléconsultations, en séances individuelles. Elle intervient également en entreprises pour des séances collectives ou individuelles.

Les séances individuelles permettent un accompagnement sur mesure, construit ensemble selon les besoins de la personne accompagnée.

Les séances collectives se déroulent sous forme de cycles thématiques (gestion du stress et prévention du burnout, sommeil, poids de forme, acouphènes, prise de parole en public...). Ces thèmes sont également abordés en séances individuelles, selon les besoins.

Diverses thématiques d’accompagnement :

- Gagner en confiance, apprendre à se détendre, à mieux dormir, apprendre à gérer son temps sans s’oublier soi-même

- Apprendre à prendre soin de soi, et à réguler son rapport à l’alimentation, au tabac ou à l’alcool

- Se préparer à un évènement futur angoissant : acte médical, examen ou concours, départ à la retraite...

- Mieux vivre malgré la maladie, apprendre à s’habituer à un corps différent. Prise en charge de la fibromyalgie, des hypersensibilités électriques et chimiques notamment

- Prise en charge des acouphènes, hyperacousies, troubles de l’équilibre (membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes)

- Préparer ses prises de parole en public (réunions, conférences...) ou améliorer son confort en tant qu’enseignant : gérer le stress, apprendre à respirer et à placer sa voix, développer une bonne présence, améliorer sa diction

- Développer ses qualités en tant qu’artiste du spectacle (chanteurs, comédiens, musiciens) : transformer le trac en une énergie qui permet de donner le meilleur de soi-même, développer une présence rayonnante, affiner son souffle et sa technique vocale...

Florence Couderc a été hautboïste professionnelle puis chanteuse lyrique soliste professionnelle et professeur de chant pendant 25 ans.

Publics

Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Examens, Développement,

Formation

• Diplôme de sophrologue à l’École de sophrologie caycédienne de Lyon

• Diplôme Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, titre de SOFROCAY, Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne