Valérie CORCEL

Sophrologue professionnelle à VALERY EN CAUX

17 Résidence les Vikings
76460 VALERY EN CAUX

Ayant toujours travaillé dans la relation d’aide, j’ai suivi pendant deux années une formation à la sophrologie relationnelle®. J’accompagne aujourd’hui toute personne qui souhaite développer positivement sa qualité de vie existentielle par du développement personnel ou qui souhaiterait être plus spécifiquement accompagner dans des situations plus spécifiques. Connaissant bien ces différents domaines, je peux accompagner des musiciens, des sapeurs-pompiers et gendarmes et des personnes souffrant de troubles auditifs et d’acouphènes.

J’accompagne les personnes dans leur projet personnel et/ou professionnel de mieux-être psychocorporel, de croissance et de redéploiement existentiel.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille ; chacun d’entre nous peut être confronté à des contrariétés, du stress, de l’angoisse, des évènements perturbants qui viennent polluer notre existence. Il en résulte, parfois, un état de mal-être qui se fait ressentir par des maux physiques ou psychiques. En nous repositionnant dans l’ici et maintenant, en nous reconnectant à notre respiration ventrale, à notre corps, en nous aidant à réactiver nos potentiels, nos capacités, nous nous préparons à faire face plus sereinement à toutes les situations. Nous pouvons ainsi orienter nos actes, nos pensées, nos choix en accord avec les valeurs qui donnent le sens à notre vie. Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue tout simplement comme une philosophie de vie.

Enfants, Adolescents, Adultes,

Stress, Douleur, Acouphènes, Examens, Sports, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement,

Formation Zuili (Avignon) - 2017