Acouphènes et sophrologie

Isabelle FONTAINE et DR Michel VERTALLIER

Le patient acouphénique est en détresse lorsqu’il décide de consulter. Sa demande est claire, il souhaite retrouver son audition comme « avant » et que ce bruit perpétuel dans ses oreilles s’arrête, une bonne fois pour toutes ! Stress, angoisse, insomnie, fatigue, troubles alimentaires, troubles de l’attention, dépression, focalisation sur le symptôme… Tout ceci est son lot quotidien. Cet ouvrage s’adresse à tous les praticiens acteurs de cette prise en charge, médecins, psychologues, sophrologues, audioprothésistes.
Isabelle Fontaine, psychologue clinicienne, sophrologue, psychothérapeute, formatrice à la prise en charge des acouphènes cofondatrice de l’Équipe spécialisée pluridisciplinaire en acouphénologie européenne (association ESPACE), membre du comité scientifique de COOPACOU.
Docteur Michel Vertallier, oto-rhino-laryngologiste, sophrologue, membre de la SFS, cofondateur de l’association ESPACE, membre du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES) et du comité scientifique des Annales d’épistémologie de la sophrologie, collaborateur dans l’ouvrage Sophrologie. Dictionnaire des concepts, techniques et champs d’application, Elsevier Masson.

En savoir plus sur le site de l'auteur

Un réseau fort de plus de 800 membres

Rejoignez le syndicat historique des sophrologues