Syndicat des sophrologues Professionnels (SSP)

Le SSP, c’est vous ! Rassemblons-nous !

Le SSP est l’interlocuteur des pouvoirs publics. Adhérent à l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL), il représente et défend les intérêts des professions Libérales auprès des Ministères du Travail, de l’Économie, des Finances et de la Santé. C’est grâce à votre soutien et à vos cotisations, que le SSP participe au développement et à l’évolution du métier de Sophrologue Professionnel !

Adhérer au Syndicat des Sophrologues Professionnels c’est :

Partager des idées et des valeurs.

Militer pour la défense des intérêts et la reconnaissance de la Sophrologie.

Bénéficier des services du SSP, développer des liens de solidarité et d’échange, rejoindre un groupement professionnel.

Agir et participer activement au développement du syndicat dans ses actes militants.

3 formules d’adhésion au SSP

Selon votre profil, le SSP vous propose 3 tarifs de cotisation.
Celle-ci est valable par année civile et est non remboursable.

Stagiaires et retraités

Je suis stagiaire ou retraité. J’adhère au SSP à prix réduit mais je ne figurerai pas dans l’annuaire.

Première année d’adhésion

C’est la première fois que j’adhère au SSP. Je paye moitié prix !

Renouvellement

Je suis déjà adhérent au SSP et mon dossier est à jour. Je renouvelle mon adhésion pour une année civile.

Modalité d’adhésion

Pour adhérer au SSP vous devez justifier au moins de 300 heures de formation sur 2 années et ce, à compter du 1er janvier 2012 pour toute formation débutée à partir du 1er janvier 2011. Ceci inclut la théorie et les pratiques, soit l’enseignement des fondamentaux de la Sophrologie. Il doit s’agir de 300h au total, pouvant être réalisées en plusieurs étapes ou cursus de formation complémentaires y compris dans des écoles différentes.

Attention : Les formations à distance ainsi que le travail personnel ne sont pas compris dans ce nombre d’heures.

Cas particulier : les personnes ayant commencé leur formation avant le 01/01/2011 peuvent adhérer au SSP sur la base de 250 h de formation à minima.

Les stagiaires en cours de formation sont admis sous conditions. Adressez-vous au secrétariat.

Conformément aux statuts, le Conseil Syndical étudie les dossiers et se réserve le droit d’admettre, d’ajourner ou de refuser une demande d’admission.

Documents à fournir

Vous trouverez ci-dessous la liste des documents à fournir pour que votre adhésion soit prise en compte.

Sophrologues justifiant d’au minimum 250 ou 300h de formation
  • Attestation d’assurance RC Pro numérisée en version PDF
  • Copie du diplôme en version PDF
  • Copie de l’attestation de formation avec le nombre d’heures de formation en version PDF (plusieurs attestations si plusieurs organismes de formation différents)
  • Photo professionnelle ou logo en PDF
  • Copie du diplôme et attestation de formation de 300 heures selon le cas (voir modalités d’adhésion) établie par l’école (où les instituts de formation s’ils sont plusieurs)
  • Une photo d’identité
Stagiaires en fomation
  • Attestation de formation de l’école ou de l’université.

Votre inscription à l’annuaire ne sera possible que lorsque vous serez diplômé. En attendant, vous réglez la cotisation stagiaires et contactez le secrétariat pour finaliser votre inscription.

Inscription à l’annuaire du SSP

L’inscription à l’annuaire des Sophrologues Professionnels est obligatoire, mais vous avez la possibilité de ne pas rendre ces données visibles par le public. Dans ce cas, pensez à décocher la case lors de votre inscription !

Notre plateforme annuaire est réservée aux sophrologues en exercice (non accessible aux retraités ni aux stagiaires). Pour les stagiaires, vous pourrez figurer dans l’annuaire dès validation de votre diplôme, en fournissant les éléments nécessaires.

Je souhaite devenir sophrologue agréé SSP

et rejoindre un réseau fort de plus de 700 membres
répartis sur toute la France !