1

GPS SANTE est une entreprise familiale française basée à Volvic dans le Puy-de-Dôme. Elle est portée par la présidente, Maryse VALLAS.

Le logiciel de gestion des rendez-vous médicaux GPS Santé à vu le jour en 2007. L’entreprise est d’ailleurs pionnière dans l’édition de solutions numériques pour les professionnels de santé et des patients.

Sa création a permis l’harmonisation de la communication entre les agendas médicaux des praticiens et son centre de permanence téléphonique (ACS E-santé).

En effet, l’activité principale de l’entreprise, à ses débuts en 1990 est de fournir un service de télésecrétariat et de permanence téléphonique aux professionnels de santé. Un service qui compte, jusqu’à ce jour, parmi l’un des plus aboutis sur le marché en France.

Actuellement, avec les avancées technologiques du logiciel, GPS Santé dispose de toutes les fonctionnalités indispensables à la gestion d’une activité médicale ou paramédicale à savoir :

- L’agenda en ligne : développé en mode S.A.S (Software As Service), qui offre une grande portabilité car ne nécessite aucune installation de logiciel. L’agenda GPS Santé fonctionne via le navigateur web de vos appareils connectés : ordinateur, tablette, smartphone.
 - La prise de rendez-vous en ligne : une fonctionnalité largement intégrée dans les habitudes des français pour prendre un RDV médical.
 - La téléconsultation médicale : démocratisée depuis la pandémie Covid-19, la téléconsultation a été mis en service sur GPS Santé bien des années auparavant. Avant son accréditation comme étant un moyen de consultation valable, son usage principal se concentrait autour du télé-conseil médical (rappel de posologie, conseils d’application de traitement, etc.)
 - La messagerie sécurisée : un dispositif de communication sécurisé entre praticiens et de praticiens à patients. Il permet les échanges de messages et de documents sensibles tout en préservant le secret médical. A ce jour GPS santé est le seul logiciel à permettre ce double échange.
 - Le télé secrétariat et la permanence téléphonique : très appréciés par les praticiens, GPS Santé a forgé ce service depuis plus de 30 ans afin d’offrir des prestations professionnelles à ses clients.

Un grand nombre de professionnels de santé opte même pour ce service pour la gestion intégrale de l’accueil téléphonique de ses patients.

Forte de ses ambitions, GPS Santé continue de développer des accords de partenariat avec des organismes de santé partout en France.

Elle dispose d’ailleurs depuis 2021 d’une antenne sur la ville de Toulouse, et parraine l’école de golf de Teoula à Toulouse.

En 2022, l’agenda GPS Santé vient d’être sélectionné pour intégrer le dispositif SAS du ministère de la santé.

Dans son évolution, GPS Santé a su rester fidèle à ses valeurs. Une entreprise familiale française qui prône l’excellence, la réactivité, l’expérience mais surtout la proximité et le sens du service.

Pour vous inscrire sur GPS Santé, allez dans votre Espace membre à Ressources SSP pour avoir les informations et le lien. Vouss devez être à jour de cotisation.

Les autres outils de communication réservés aux adhérents

J'adhère