Syndicat des sophrologues Professionnels (SSP)

Je voudrais m’installer et j’hésite sur le statut à choisir.

Un dossier très complet a été établi pour les adhérents du syndicat, nous vous invitons à le consulter et si il n’est pas en votre possession faire un contact pour en faire la demande.

Je souhaite m’installer avec des médicaux et/ou para-médicaux. Est-ce possible ?

Oui, seul votre statut est pris en considération. En tant que libéral (donc N° SIRET) vous pouvez vous installer dans le local que vous souhaitez.

Utilisation du terme sophrologue

Je suis titulaire d’un diplôme universitaire de sophrologie (univ.lille 2 droit et santé). Si je souhaite m’installer, je ne peux pas utiliser le titre de sophrologue (qui est, je pense, réservé aux personnes ayant suivi leur formation aux écoles Caycédiennes). Dans ce cas ai-je droit, légalement, d’intituler mon profil de poste autrement, par exemple "sophrorelaxologue" ou simplement "relaxologue" ?

"Sophrologue" n’est pas un titre protégé et vous êtes en droit de l’utiliser. Seul le titre de sophrologue caycédien est un terme déposé par la fondation Caycedo, il est réservé aux personnes ayant fait la formation dans une école reconnue par la fondation Caycédo. A titre d’information, pour pouvoir adhérer au Syndicat des Sophrologues Professionnels, ou pour faire partie de la Société Française de Sophrologie et figurer dans son annuaire, il est demandé une formation d’au moins 300h présentielles dans un institut de formation ( DU ou école privée).

Un réseau fort de plus de 600 membres répartis sur toute la France !

Rejoignez le syndicat historique des sophrologues