jérôme Pinon

Sophrologue professionnel à St Sauveur de Flée

1 bis rue du prieuré

49500 St Sauveur de Flée

Je me nomme jerome pinon,

Je ne suis pas devenu sophrologue par envi mais par concourt de circonstance.

Avant de savoir ce que j’allais devenir dans un future proche, il me fallait savoir qui j’étais à ce jour. Oui je ne me voyais pas prodigués de belle paroles et de belles techniques si tout en moi n’était pas clair.

Alors j’ai cherché à comprendre et trouvé qui j’étais. J’ai commencé par une analyse qui ma orienté vers le fait de savoir que j’étais hypersensible émotionnelle et de plus dyslexique.

J’ai donc commencé à comprendre tout ces problèmes scolaire, tous ces problèmes d’interactions sociales, toutes ces peurs, ces angoises. La psychanalyse ne me donnant plus ce que je cherchais, je me suis tourné vers une école de sophrologie ! Pourquoi aller directement dans une école me direz vous ? Et bien je souhaitais apprendre sur moi et devenir autonome et pour moi l’autonomie allait venir de cet apprentissage.

En parallèle de mes deux ans et demi d’école, j’ai suivi un accompagnement avec une sophrologue pendant une année et demie. Je souhaitais mettre toute les chances de mon côté et de trouver mon équilibre émotionnel.

Sept années de recherches, de chamboulement pour en arrivé à cette conscience de capacités, de ressources et au bout du chemin une certitude...La sophrologie est une solution pour notre équilibre entre notre mental, notre corps et nos émotions.

Nous apprenons tous et toutes avec ce chemin si nous décidons de l’emprunter, et la finalité ? Et bien aujourd’hui je souhaite transmettre mes connaissances, afin de vous aider le mieux possible dans votre chemin, car pour moi le travail d’un sophrologue est d’accompagner la personne dans sa démarche personnel.

merci à vous pour cette lecture.

Publics

Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Sommeil, Stress, Addictions, Développement, Créativité, Accompagnement, Autres

Formation

Formation écoles E-sophro à Nantes 385 heures sur 2 ans et 3 mois ( présentiel + 40 heures de stages)

Formation Maître praticien sophrologue au centre de formation de médecine douce Toulouse 3 Mois. (E-learning)