Ondine FRAGER

Sophrologue professionnelle à CAPBRETON

4 Avenue Georges Clemenceau

40130 CAPBRETON

Ondine Frager a suivi la formation de l'Académie de sophrologie de Paris dirigée par le Docteur Patrick André Chêné.

Certifiée en novembre 2014, elle quitte paris et s'installe au sein d'un groupe médicalà Capbreton dans les Landes pour mener une vie plus harmonieuse qu'à… la capitale.

Elle renoue ainsi, à 32 ans, avec le cadre de son enfance dans un environnement plus proche de la nature.

Elle reste malgré tout attachée à la ville qui lui a offert dix-sept années d'expériences enrichissantes comme « communicante » dans l'art et la culture puis comme comédienne. Ainsi elle retourne une semaine par mois animer des ateliers de sophrologie en entreprises, pratiquer des séances à domicile individuelles ou en groupe, et continuer à se former grâce à différents séminaires.

C'est ce parcours riche en expériences diverses qui lui a permis selon elle de la guider doucement mais sûrement vers la sophrologie et d'y trouver un grand interêt. « Dans le métier de comédienne, la compréhension et l'expression des émotions humaines sont primordiales », dit-elle.

Ondine trouve une continuité logique et évidente dans cette approche psycho-corporelle qu'est la sophrologie, où la parole est libératrice, la justesse des mots utilisés, capitale et l'écoute et l'adaptabilité, les clés d'une bonne séance. Avec la dimension d'aide à la personne qui définit la sophrologie, Ondine estime « grandir » en même temps que les sophronisants qu'elle reçoit.

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Findevie, Examens, Sports, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

Formation

Premier Cycle de Formation en Sophrologie Académie de sophrologie de Paris
Médecine et Sophrologie Académie de Sophrologie de Paris