Adeline MOUGIN

Sophrologue professionnelle à Paris

41, Boulevard de Charonne

2ème étage

75011 Paris

Titulaire du Diplôme de Sophrologue depuis Juillet 2020 à l'issue de 2 années d'étude théorique et pratique de cette discipline, je pratique la sophrologie à titre personnel depuis 2014. Ma rencontre avec cet art de vivre et ces outils s'est tissée autour d'une préparation à la naissance, à l'issue de laquelle j'ai eu envie d'aller plus loin et de m'y former.

Par ailleurs, je suis également titulaire du Diplôme d'Etat de psychomotricienne et exerce à ce titre depuis 2006, auprès d'enfants en situation de handicap. Ma formation de psychomotricité en 3 ans m'a donné le goût de la relaxation, et je pratique la relaxation thérapeutique auprès d'enfants, en groupe et en individuel, depuis plusieurs années. Je suis également formée à la relaxation pour les adultes, en statique et en dynamique.

Je reçois les personnes désireuses d'un accompagnement à mon cabinet tous les mardis, entre 9h et 20h, et propose également des séances à domicile lorsque vous ne pouvez pas vous déplacer (par exemple lorsqu'une grossesse exige le repos, ou encore pour des raisons liées à une maladie), les lundis toute la journée, ainsi que les jeudis après-midi.

La sophrologie peut-être pratiquée tout au long de la vie, et n'exige pas de tenue particulière. Je m'adapte et j'adapte les outils sophrologiques à vos besoins, à vos possibilités, et à votre état de santé, dans le respect de ce qui fait de vous une personne unique et dans le non-jugement. La séance dure environ une heure, parfois davantage, parfois un peu moins, là aussi dans le souci de m'adapter à vos besoins et à votre demande.

Pourquoi s'orienter vers un accompagnement par une sophrologue, pour vous-même ou pour votre enfant? Plusieurs raisons peuvent motiver votre démarche:

  • Vous vivez ou allez vivre une période de changement qui vous déstabilise, vous déséquilibre, génère un stress inconfortable. Vous sentez que vos capacités d'adaptation risquent d'être débordées et avez besoin d'aide pour traverser ce moment.
  • Vous souhaitez vous préparer à un événement (un accouchement, ou un examen par exemple) afin de le vivre aussi sereinement que possible et gagner ainsi en efficacité.
  • Vous ressentez le besoin d'être aidé(e) dans le cadre d'un état pathologique (douleur chronique, cancer, troubles du sommeil, dépression, anxiété, excès de stress....): la sophrologie peut vous aider à améliorer votre qualité de vie et à accéder à davantage de confort.
  • Vous désirez pratiquer la sophrologie en tant que méthode de développement personnel et changer ainsi le regard que vous portez sur vous-même et sur le monde qui vous entoure.
  • Vous avez envie de développer vos ressources personnelles pour gagner en créativité, en concentration, ou encore cheminer vers davantage de calme intérieur.

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes,

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Examens, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

Formation

Titre de sophrologue obtenu à l'ESSA en juillet 2020