Qui suis-je?

Une femme née sous le soleil d'Afrique, de parents globetrotters (père médecin des armées, acupuncteur, sophrologue et une mère, professeur de français, passionnée de littérature, de philosophie, artiste peintre à ses heures). Une enfance choyée à Tahiti, des études supérieures à Paris, juriste de formation, ayant eu la chance dans les premiers pas de ma vie professionnelle de côtoyer les cercles fermés de la presse et de la mode : agent de photographe, chef de publicité.

J'ai eu le privilège ainsi d'observer des milieux professionnels variés, m'adapter à une large palette de profils humains, autant d'expériences capitalisées pour ma nouvelle orientation, consultante en Ressources humaines.

Diplômée RH du CNAM en 2004, j'ai abordé avec enthousiasme des missions de reclassement, d'accompagnement à la reconversion, de recrutement, d'enseignement pour préparer les étudiants à l'intégration dans le monde professionnel.

Orientée sur la gestion des compétences, je me suis particulièrement intéressée aux compétences des hommes et des femmes de l'armée que j'ai accompagnés dans la reconversion civile, en dirigeant pendant 4 ans le service de développement RH du groupe GEOS.

En vivant toutes ces missions j'ai compris l'intérêt d'intégrer l'outil des techniques sophroniques dans le concept même des ressources humaines, tant ses applications sont en lien direct avec l'objet même de ce métier.

La personne que j'avais en face de moi, dans toute son humanité, souvent en situation de faiblesse n'avait aucune idée de son potentiel.

Mon rôle était limpide, je devais lui montrer que comme tout un chacun, elle était dotée de lignes de forces et de faiblesses qu'elle devait apprendre à exploiter pour son plus grand bénéfice.

C'est dans ces rencontres et ces combats menés ensemble que j'ai trouvé enfin le moteur qui donnerait un sens à ma vie professionnelle.

J'y ai trouvé ma vocation, un don qui me permet de trouver en chacun la  matière, de l'exploiter, d'entendre les aspirations jamais exprimées, de l'accompagner tant qu'il en a besoin, en lui rendant dignité et confiance en soi pour poursuivre le chemin de la vie.

" Le plus grand voyage commence toujours par le premier pas"

F de la ROCHEFOUCAULT

Il faut parfois qu'une main se tende pour pouvoir le faire ce premier pas, car le chemin est long, difficile et semé d'embûches. J'aimerais être cette main.

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Findevie, Examens, Sports, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

Formation

2008 (2 ans) : Diplôme d'Etudes Supérieures de Sophrologie (Faculté Européenne de Sophrologie)