Albane Legris

Sophrologue professionnelle à GRANVILLE

23 rue De Saintonge

Pôle De Santé du Port

50400 GRANVILLE

Pharmacien de formation, j’ai toujours apprécié la relation avec les clients dans la mission d’accompagnement et de conseil. 

Lorsque mes enfants ont grandi, j’ai envisagé une reconversion professionnelle. Je me suis tournée vers un domaine qui me touchait particulièrement : la relation d’aide. La sophrologie, par l’écoute active et les pratiques à médiation corporelle qu’elle propose, me semblait cohérente avec ce que je cherchais. 

 

Après une formation de deux ans au Centre de Formation des Sophrologues Professionnels de Normandie, à Caen, j’ai souhaité ouvrir un cabinet. Je propose, par l’utilisation de techniques utilisables dans la vie quotidienne, d’aider les personnes à trouver en elles leurs propres ressources et renforcer leurs capacités.

Les domaines d’intervention sont nombreux : la gestion de la douleur, les troubles du sommeil, la gestion du stress et des émotions, la préparations aux examens, les problèmes d’attention et de concentration, le manque de confiance en soi

 

J’ai étoffé cette formation avec des modules de spécialisation dans des domaines que je souhaitais approfondir :

  • l’accompagnement en cancérologie, la sophrologie comme soin de support
  • l’accompagnement de l’enfant et l’adolescent avec la sophrologie
  • l’accompagnement de la maternité avec la sophrologie. 

J'interviens également en séances collectives sur demande des établissements scolaires, des associations, des collectivités locales. 

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes,

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Examens, Sports, Apprentissage, Accompagnement,

Formation

Centre de Formation des Sophrologues Professionnels (CFSP) de Caen 

Modules de spécialisation : sophrologie et sport (CFSP Caen), Sophrologie et cancer (CFSP Caen), l’enfant et la sophrologie (académie de Sophrologie de Paris), Maternité et Sophrologie (Académie de Sophrologie de Paris)