Florence BINAY

Sophrologue professionnelle à PARIS

9 rue de l’Essai- 75005 Paris

75005 PARIS

Depuis 24 ans j’accompagne les adultes, les parents et les enfants, je forme les professionnels de santé et de l’enfance avec cette certitude qu’une meilleure connaissance de soi et de ses ressources améliore la qualité de la relation à soi, donc aux autres et au monde.

Nous n’avons pas le pouvoir de changer l’extérieur mais bien celui de changer ou d’équilibrer notre espace intérieur, notre façon de voir ou de vivre les choses.

Une formation de 7 ans dans 3 écoles de sophrologie différentes, des formations en communication bienveillante et en PNL, en méditation de pleine conscience et en traitement des émotions et du stress post-traumatique, mais aussi sur diverses approches de santé et d’écologie spirituelle, me permet de transmettre et d’œuvrer afin que chacun développe ses intelligences corporelles, respiratoires, émotionnelles et créatives contenues en tout être humain. Des séances individuelles, des ateliers à thèmes ou des séjour, pour que chacun puisse trouver ce qui lui convient.

J’aime rendre ces approches ludiques, joyeuses, créatives et accessibles à tous. Parce que c’est producteur de bonheurs et de liens. Fertile de prise de conscience du beau et du fragile de l’existence. Ne cautionnons plus le plus mauvais et rappelons nous ce qui compte.
Permettre à chacun, dans un cadre personnel, familial ou professionnel d’explorez les incroyables capacités de notre cerveau, de notre corps, de découvrir plus de richesse intérieure et d’avoir des clés d’équilibre émotionnel et mental devient urgent. Une écologie de soi qui ne va pas sans conséquences positives sur notre environnement au sens large et pour notre planète.

Depuis 2014, j’ai le plaisir d’écrire et mes livres se diffusent comme un souffle de bonheur et de bonne humeur. Le quatrième est en cours et sortira en février 2020 !

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Examens, Sports, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

cycle de base en sophrologie 1997-1998

Cycle 1 et 2 Faculté européenne de sophrologie 1998