Christina Teixeira

Sophrologue professionnelle à Cesson-Sévigné

Pôle santé 5, rue de la Chalotais

35510 Cesson-Sévigné

J’exerce le métier de sophrologue depuis de nombreuses années. J’interviens dans les quatre champs d’application de la sophrologie : la santé, la prévention, la pédagogie et la pédagogie sportive. J’accompagne en individuel ou en groupe des enfants, des adolescents ou des adultes, en recherche de solutions pour, suivant les cas, surmonter des problèmes de sommeil, réguler des troubles anxieux, se préparer à des examens scolaires ou médicaux, améliorer la qualité de vie au travail (prévenir les risques psychosociaux), s’inscrire dans des démarches de changement, apprendre à mieux gérer des émotions négatives, voire réduire certaines douleurs physiques.


Mon niveau de qualification est inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Je suis formatrice au Centre de formation des sophrologues professionnels (CFSP) situé à Caen (Saint-Contest) et à Rouen.

Je suis rédactrice dans le magazine grand public Sophrologie – Pratiques et perspectives ; j’ai collaboré à l’écriture de l’ouvrage Sophrologie – dictionnaire des concepts, techniques et champs d’application, Elsevier Masson, 2020 et je suis co-auteure dans le nouveau Guide de sophrologie appliquée, Elsevier Masson (à paraître en 2021). 

En tant que vice-présidente du GES (Groupe d’épistémologie de la sophrologie), je participe à des programmes de recherche avec des chercheurs indépendants (universitaires, professeurs des hôpitaux) qui visent à valider scientifiquement la sophrologie et à favoriser une meilleure reconnaissance du métier auprès des pouvoirs publics. 

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Examens, Sports, Développement, Apprentissage, Accompagnement,

Formation

Diplôme de sophrologue praticien Institut de sophrologie de Rennes