Christel Delhommeau-Herpin

Sophrologue professionnelle à CLAPIERS

1 Avenue de l'Europe

34830 CLAPIERS

"N'abandonnez pas ! car le début est souvent le moment le plus difficile"

"Rien n'est permanent dans ce monde, pas même les problèmes", Charlie Chaplin, qui s'est combattu contre la dépression par l'art, le rire, l'auto-dérision, l'imaginaire, l'amour, le combat, l'expression de ses émotions ....

J'associe la Sophrologie Psycho Comportementale (PNL-Hypnose ericksonienne-coaching-Méditation-Pleine Conscience-Pensée positive), la Relaxologie, la Musicothérapie et la Thérapie Vibroacoustique (plasticité cérébrales-ondes cérébrales-thérapie cognitive, comportementale, psychologie clinique et psychopathologie du développement).

Je vous accompagne par des méthodes en thérapies brèves (6 à 12 séances) afin de libérer votre créativité et vos émotions et de :

  • lâcher-prise,
  • retrouver confiance en soi et estime de soi,
  • apaiser vos angoisses, vos douleurs,
  • développer vos capacités, vos ressources et votre potentiel,
  • vous rendre autonome, acteur et réalisateur de votre bien être.

Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, j'adopte une écoute active afin de trouver ensemble une réponse rapide à votre demande d'accompagnement et de vous apporter détente et bien être à chaque séance.

J'utilise les techniques en fonction de la personne que je rencontre et de sa problématique du moment afin de soulager les maux du corps et/ou de l'esprit par l'écoute active (approche centrée sur la personne de Rogers), la relaxation, les techniques psychocorporelles et toutes les techniques mentionnées en bas de page, à l'aide de ma voix, du son, de la musique et selon l'histoire du sujet.

De part mes études en musicothérapieà l'université de Montpellier (dont le Président de l'UFR est le Pr Courbes, neurochirurgien et musicien), j'ai développé mon approche thérapeutique en soulignant la reconnaissance et la validation des effets bénéfiques des mes techniques sur le corps et l'esprit par les recherches sans cesse réactualisées en neurosciences (IRM notamment).

La plasticité cérébrale, le pouvoir de l'intention, de la pensée, des ondes cérébrales (Alpha et Thêta, entre veille et sommeil, réactivées en "état de Conscience Modifié" en hypnose, méditation, sophronisation), sont en pleine expansion et les résultats sont significatifs pour de nombreuses pathologies, douleurs et souffrances humaines.

Je suis formée plus spécifiquement notamment auprès :

  • des enfantsà handicap physique, mental,
  • TDA avec ou sans hyperactivité; "dys"; avec troubles du spectre autistique; précocité enfant/adulte/adolescent; hypersensible; bipolaire
  • Acouphènes, hyperacousie, surdité, défaut de langage verbal
  • Sclérose en plaques ; Alzheimer, Parkinson,
  • suivi de personne atteinte de cancer et leurs aidants naturels;
  • toute maladie chronique et les aidants naturels
  • personne anxieuse; déprimée; dépressive;
  • phobies
  • addictions
  • troubles divers
  • prévention burn out.

Au plaisir de vous accompagner sur votre chemin de vie et de retrouver la jouissance du moment présent, le lâcher-prise, la confiance en soi, l'estime de soi.... en atténuant ses angoisses et ses pensées parasites :)

J'apporte une grande importance à suivre la personne en souffrance et son entourage pour permettre l'expression de chacun et la compréhension de tous.

Techniques :Thérapies brèves, méthodes psycho comportementales et cognitives, hypnose ericksonienne, sophrologie caycédienne, pleine conscience, pensée positive, méditation guidée, pyramide des besoins fondamentaux de Maslow relaxation, les 5 colonnes de Beck, coaching de vie, PNL, relaxation, musicothérapie active, réceptive et détente psycho musicale selon la relation d'aide centrée sur la personne de Carl Rogers, comunication non violente, relations interpersonnelles, psychologie sociale et approche culturelle.

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Examens, Sports, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

Formation

2016 (2 ans) : RELAXOLOGUE ET SOPRHOLOGUE PSYCHO COMPORTEMENTALE (EFDS ECOLE FRANCAISE DE SOPHROTHERAPIE)
2015 (3 ans) : MUSICOTHERAPEUTE CLINICIENNE (UNIVERSITE MONTPELLIER)