Régine BLAS

Sophrologue professionnelle à EQUEURDREVILLE

21 rue de Verdun - Equeurdreville 50120 Cherbourg-En-Cotentin

50120 EQUEURDREVILLE

SOPHROLOGIE : 

Diplomée par l'Institut de Sophrologie de Rennes en 2010.

Formations complémentaires en diverses spécialités dans le réseau des écoles FEPS.

ACOUPHENES :

Formée par le Pôle Sophrologie et Acouphènes et Membre depuis 2015

​Ayant été souvent contactée par des personnes souffrant d’acouphènes, je me suis formée auprès du Pôle Acouphènes.

La prise en charge de l’acouphène se conçoit de façon optimale après un diagnostic médical posé par un ORL. Une fois ce diagnostic posé, s’il n’y a pas de solution thérapeutique, le patient peut s’en trouver désemparé, voire désespéré, dans un état de confusion et d’affolement sans avoir pu trouver l’aide qui lui est nécessaire.
Les bruits peuvent devenir vite comme un enfer dans la tête, ce qui épuise le patient acouphénique et diminue son énergie. Il se trouve souvent seul face à ses symptômes et finit par s’isoler lui-même. Il a été constaté qu’il en résultait un grand état de stress.
La sophrologie est un outil remarquable pour accompagner le patient à trouver en lui des ressources pour supporter les acouphènes.
Grace à cette formation, j’accompagne en séance ceux qui sont touchés par les acouphènes, avec des protocoles de sophrologie spécifiques, pour les aider à vivre mieux leur quotidien. Par une attention au corps au travers d’exercices ciblés, la sophrologie permet de lâcher le mental et tendre vers le calme et la sérénité.
Nota : Les séances de sophrologies peuvent être mises en place en accompagnement d’un protocole regroupant d’autres praticiens tels qu’acupuncteur, ostéopathe et autres spécialistes.

YOGA DU RIRE :
Formée par l’Institut Français du Yoga du Rire & du Rire Santé depuis 2015
​Le Yoga du Rire offre énormément de bienfaits pour notre santé. Sa pratique touche l’essentiel. Elle est respectueuse de nos équilibres biologiques, psychosociaux et nous ouvre de nouveaux chemins. Rire dans la bonne humeur et la joie de vivre est un ingrédient formidable pour nous accompagner au quotidien. Le rire est un trésor, on y emprunte souvent le chemin du cœur, pour un retour à notre humanité.
Principaux bienfaits du Yoga du Rire :
le lâcher prise est immédiat, c’est un antistress incroyable, il améliore la qualité du sommeil
il soulage notre corps et notre esprit parfois encombrés de tensions
il crée du lien car il se pratique en groupe, ce qui facilite le rire
le rire cultive le bonheur en soi, il rend heureux
Il se pratique par une combinaison d’exercices de rires, de stretching doux, de respirations et est suivie d’un temps de relaxation.

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Examens, Sports, Développement, Accompagnement,

Formation

ISR