Audrey Voirin

Sophrologue professionnelle à Meximieux

58 rue de Genève

01800 Meximieux

 

Formée par l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (école FEPS) et spécialisée en sophrologie ludique, je vous propose un accompagnement en sophrologie pour vous aider à mieux vous connaître et stimuler vos ressources grâce à des exercices qui activent à la fois le corps et le mental dans une approche humaniste et holistique. La sophrologie est une méthode qui amène à l’autonomie, la responsabilité et la dignité. A l’écoute de vos besoins et vos valeurs, je vous accompagne, en effet, vers l’équilibre de vie que vous souhaitez dans votre vie personnelle et professionnelle, en vous donnant accès à une méthode que vous pourrez utiliser de façon autonome dans votre quotidien. Je serai là pour vous aider à prendre conscience de vos fonctionnements corporels, émotionnels et cognitifs, à traverser les difficultés éventuelles de votre vie, vous aider à réaliser vos projets et concrétiser vos désirs de changements. La sophrologie permet de prendre conscience de ses ressources, changer de regard sur soi et sur le monde, et ainsi de gagner en sérénité, adaptabilité, confiance en soi et estime de soi. Elle s’adresse aux enfants, adolescents et adultes et ne nécessite aucun matériel, ni tenue particulière. 

 

Approche intégrative : sophrologie et Gestalt

 

Mon approche de sophrologue peut se rapprocher d’une méthode d’accompagnement intégrative (combinaison de plusieurs approches) en fonction des besoins de la personne qui vient consulter.

Je suis, en effet, également psychopraticienne, certifiée en Gestalt-Thérapie par l’Ecole Parisenne de Gestalt (EPG). La Gestalt, approche humaniste et holistique, peut s’avérer être très précieuse pour explorer les dimensions corporelle, émotionnelle et mentale de la personne et permettre de traverser en conscience les difficultés rencontrées.

La Gestalt-Thérapie, comme la sophrologie, est également une approche phénoménologique et humaniste. Elle vise également l’autonomie, la responsabilité et la dignité. La sophrologie que j’exerce peut donc être thérapeutique si besoin.

 

Mon parcours : 

 

Ancienne enseignante en français, formatrice et membre du groupe de recherche en didactique le GREAF, j’ai accompagné pendant une quinzaine d’année de nombreux enseignants, collégiens et lycéens, à travers la créativité et une pédagogie positive, pour les aider à prendre confiance, s’affirmer, se libérer de leurs barrières mentales et trouver leur propre voie. J’ai d’ailleurs fait mon mémoire de psychothérapie sur l’accompagnement des élèves en difficulté par une approche holistique et phénoménologique. 

 

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Examens, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

Formation

3 ans de formation en sophrologie (509 heures)

Formée par l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes (école FEPS = fédération des écoles professionnelles de sophrologie)

Spécialisations : Enfants-Adolescents (à l’ISRA) et "Sophrologie ludique" (avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez) 

- Psychothérapie humaniste (Gestalt-Thérapie) : certification de Gestalt-praticienne (par l’Ecole Parisienne de Gestalt) - 3e cycle en cours (7 ans de formation)