Alexandra QUIEN

Sophrologue professionnelle à PARIS

170 rue du Temple

75003 PARIS

A l’aide d’une méthode s’appuyant sur la respiration et la médiation corporelle (relaxation, relâchement musculaire, intégration du schéma corporel et visualisation), la sophrologie permet à toute personne de se connecter à ses ressources intérieures, et par là-même à améliorer sa qualité de vie au quotidien : apprivoiser stress et émotions, se libérer d’une addiction, améliorer son sommeil, traverser un traumatisme… Autrement dit, la sophrologie permet à qui la pratique d’activer son énergie, d’augmenter sa concentration, d’accroître la confiance en soi, et de vivre finalement plus en harmonie avec soi-même et les autres.

Dans ce processus, j’accompagne le pratiquant dans l’identification et l’accueil, sans jugement ni a priori, des phénomènes qui apparaissent à sa conscience lui permettant d’accéder ainsi progressivement, à travers son ressenti, à une conscience élargie. A la fin de chaque séance, le pratiquant repart avec différentes techniques qui lui donnent la possibilité de poursuivre de façon autonome. 

Publics

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaine d'intervention

Santé, Sommeil, Stress, Douleur, Addictions, Findevie, Examens, Développement, Créativité, Apprentissage, Accompagnement, Social,

Formation

2016 (2 ans) : Sophrologue praticien Essa (Ecole supérieure de sophrologie appliquée))
2016 (2 ans) : Praticien hypnose ericksonienne, coaching intégratif, art de la communication (Institut Noesis)
2018 :  « Sophrologie et enfants  », à l’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille 
2020 : 
« Techniques d’auto-activation de conscience  » à l’Hypnodyssey, animée par le Dr Becchio
2020 « Sophrologie et psychotraumatologie  » à l’ISSP, animée par Claude Chatillon et Céline Attias


· «